top
top-blins

    Aide
Menu principal
Carte de Cassini
HISTOIRE II
    ...
 Les eaux
    ...
   La noblesse
    ...
  Les écoles
    ...
  Familles Caromb
    ...
 Modène
 Le Château
   les seigneurs

Début XXe siècle
  photos 1900
  chevaux  
 spéléologie

Annexes
Références
Vos commentaires
 
mail      








Famille de Bouchony

        Cette famille, initialement du Barroux, habitait à Carpentras, mais possédait une grande propriété à Caromb, au quartier qui porte son nom.  Cette propriété est sur le territoire de Saint-Hippolyte depuis l'érection de ce dernier village en commune.
        Elle s’allia entre autres aux Anrès du Barroux et aux Bernardy de Carpentras.
 
Une branche vécut longtemps à Carpentras :

Ses biens passèrent par mariage à l’antique maison vénitienne de TRON qui donna un doge à la République de Venise en 1471, et qui vint s’installer à Avignon, à la fin du XVIIe siècle. Honoré Joseph Tron de Bouchony (1725-1780)  hérita en 1740 de son grand Oncle Honoré de Bouchony, chanoine de la paroisse St Agricol à Avignon, à la condition de prendre son nom et ses armes. Lui et ses descendants portèrent le nom de TRON de BOUCHONY. Avec l'héritage il récupéra probablement le domaine de St Hippolyte, une maison située au 13 place du palais en Avignon et le Château de Bouchony à la Barthelasse. Il hérita aussi de son oncle Ignace Tron, chanoine de St Pierre àAvignon.
Grâce à son immense fortune, il obtint du Pape Pie VI, le 27/3/1776, d’être relevé de la "dérogeance" encourue par son père et grand père, devenus commerçants par manque de fortune.
Une branche devint Bouchony-Lordonnet et émigra en Dominique puis aux Etats-Unis.


Tron de Bouchony :
Ecartelé aux 1 et 4, bandé de gueules et d'or au chef aussi d'or chargé de 3 fleurs de lys au pied nourri de gueules ; aux 2 et 3, d’argent au chêne arraché de sinople, au chef d'azur chargé de 3 étoiles du champ
tron       bouchon2

o  Généalogie de la famille de BOUCHONY
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4



Suite

   
bottom