a
 

Mise à jour 4/03 Copyright JG © 2003
 
      TOME I
 
Menu principal
Aide
Introduction
Géographie
Chronologie historique
Thèmes
Les seigneurs
La noblesse
Affaires municipales
Affaires religieuses
Patrimoine carombais
Carombais de jadis
Agriculture
Les eaux
Les liens
Les Images
Les références
Vos commentaires
 
 
 

L'auteur.


    Je suis né sur la place de l’église du village de Caromb, au premier étage de la maison familiale, au-dessus du magasin de mes parents. C’est donc le centre de mon monde.
 
 
    Enfant, le village est devenu mon terrain de jeux, l’école mon lieu de savoir, et l’église, juste en face, le lieu de culte et le lieu des évènements principaux de la famille, baptêmes, mariages … Ma famille n’est pas originaire du village et mes grands-parents s’y sont installés au début du XXe siècle. Ferblantier ou cafetier-restaurateur, mes grands-parents sont devenus carombais. Mon grand-père maternel a été le cafetier-restaurateur des deux cafés situés sur le Cours, successivement, en particulier pendant la dernière guerre. Mes parents m’ont élevé ici, au cœur du village.
    Enfance heureuse, sur la place. Puis mon monde s’est élargi, d’abord aux rues de Caromb, avec les copains des années 50 et 60, puis aux villages environnants au temps des « mobylettes », jusqu’au collège, à Carpentras, déjà un départ loin du cocon familial. La vie, ensuite, m’a éloigné encore plus, pour les études, l’armée, le travail. L’attachement que je porte à mon village ne s’est jamais atténué.
  Jean Gallian
  13, impasse de France
  06800 Cagnes sur Mer. 
 
 

Suite : Géographie

 

Retour