...

    LIMOJON, LIMOJON de SAINT-DIDIER

      Originaire de Nyons, à Avignon
    • D'azur à trois citrons d'or, 2 et 1. PIT II-192 et en Dauphiné .

    • Noblesse réhabilitée par le pape en 1738.
      - Jean Noël de Limojon
      fut chevalier de Saint-Louis; capitaine au régiment Condé-Infanterie..

      - Alexandre-Toussaint LIMOJON de St. DIDIER, Chevalier des Ordres Hospitaliers et Militaires de Notre-Dame de Mont-Carmel & Ch de Sr. Lazare de Jérusalem , était né à Avignon.
      II fut Gentilhomme du Comte d'Avaux qu'il accompagna dans ses ambassades d'Angleterre & de Hollande. Devenu l'homme de confiance de ce Ministre , il fut chargé d'une Commission
      pour la Cour de France : il s'agissait de s'informer de la situation des affaires d'Irlande. Limojon partit pour se rendre en France , mais il périt dans un naufrage en 1689.

      -Ignace-François  LIMOJON de St. DIDIER, fut co-sg de Venasque et St-Didier. Il fut reçu docteur en droit de l'Université d'Avignon en 1692. Neveu du précédent , il naquit aussi à Avignon en 1668. II s'adonna à la Poésie Française & Provençale. On apprécie beaucoup ses vers Provençaux dans sa Province où l'on est mieux, en état d'en évaluer le mérite. L'énergie qui y règne, les expressions neuves que l'Auteur a employées, lui ont acquis la réputation d'être l'un des plus beaux esprits que le Comté-Venaissin ait produits. Ses vers Français ont étendu sa réputation au delà des bornes de notre Province.
      Dès sa jeunesse, Limojon fut couronné trois fois à l'Académie des Jeux Floraux. II l'a été depuis en 1710 et en 1711 par l'Académie Française. II mourut dans sa Patrie le 13 mai 1739.
       


        o  Généalogie  a
          Page 1a

        Fiefs :
        - sg de Jonquerettes, anciennement Jonquières PIT
        - coseig de St-Didier, Venasque.
        - Achète la terre de Urban aux Fortia, début XVIIIe.


    limojon riv
    RIV

     © JG 2008