de BRUNEAU de SAINT-AUBAN, de BRUNEAU d'ORNAC
  • Famille originaire de Bagnols (30) puis de la Principauté d'Orange.
  • Deux branches : celle des sieurs de Saint-Auban et celle des sieurs d'Ornac
  • Branche de Saint-Auban : "d'azur au lion d'or lampassé de gueules, au chef cousu du même, chargé de trois étoiles d'or".
  • L'écu timbré d'un casque avec ses lambrequins
  • La branche cadette, des sieurs d'Ornac, porte "Parti, au 1, d'argent au lion de sinople armé et lampassé de gueules, au 2, de vair plein".
  • Alliances de cette maison : de Gauthier, de Sibert, de Vallet, de Pluviers, de Gast, de Pinières de Clavins, de Pommiers, de la Bâtie de Montval, de Bernardy, etc.
    Bruneau auban ...........bruneau ornac

La famille s'est partagée en deux branches principales dont les armoiries, qui cependant sont distinctes, se trouvent enregistrées à l'armorial général de 1696 (généralité de Montpellier), aux noms de Jean de Bruneau, Sieur de Saint-Auban (Fo 519), et de Henri de Bruneau, Sieur d'Ornac (Fo 837). En outre, plusieurs de ces membres ont été maintenus dans leur noblesse par jugement du 23 avril 1718, rendu par messire de Lamoignon, chevalier, comte de Launay, Marquis de la Motte, conseiller du roi en tous ses conseils, intendant du Languedoc. La filiation authentique et non-interrompue établie sur les contrats de mariage, testaments, actes de naissance, etc.  


a  Généalogie 
Page 1a
Page 1b
bruneau-stauban
Branche des sieurs de Saint-Auban.
Source : nobililaire universel (Magny)

 © Jean Gallian 2012